Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2012

Semaine des couches lavables :L'entretiens des couches

Voilà la partie qui peut angoisser voir rebuter de nombreux parents ! Et bien rassurez-vous ! Laver les couches de votre enfants n'est ni compliqué ni dégoutant....vous n'aurez pas les mains dans le caca, pas plus qu'avec les jetables en tout cas

En tout premier lieu je vous conseille d'utiliser une feuille de papier de protection spéciale dans la couche de votre enfant afin de récupérer les selles et de pouvoir les jetter dans les toilettes. A savoir que lorsqu'il n'y a que du pipi ces feuilles passent à la machine ( 4 fois environ)
Vous pouvez aussi mettre un filet de lavage dans votre seau à couches. Au moment de la lessive vous attraper le filet et hop dans la machine ( sans fermer le filet )comme cela vous limitez encore le contact avec les couches souillées
Voici ce que je faisais:
-s'il n'y avait que du pipi la couche allait directement dans le seau
-S'il y avait du caca je jettais le papier de protection dans les toilettes et si il y avait des taches je rinçais la couche et la frottais avec un peu de savon détachant biologique. S'il n'y avait aucune tache hop dans le seau.
Au fond du seau je mettais une lingette avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé pour éviter les mauvaises odeurs
Tous les 2 jours je lançais une machine de couches qu'au besoin je complétais avec gants et serviettes de toilette.
Personnellement j'utilisais la lessive Maison Verte ou X-tra classique à demi-dose avec des balles de lavage

Vous voyez rien de bien compliqué! Avec les jetables il faut surveiller le stock, les acheter et sortir les poubelles...Les lavables ne représentent pas plus de travail à mon avis ( sauf si vous n'avez pas de machine à laver bien sûr )
Je n'utilisais pas non plus de désinfectant pour le linge sauf cas particulier de gastro

Pour compléter cet articles voici quelques liens qui pourrait vous être utile :
Guide de l'entretien des couches lavables sur maman Natur'elle
Les accessoires conseillés pour l'entretiens des couches lavables sur lily nappy
Quelles lessives et savons utiliser
Le décrassage des couches ( lorsque celles-ci vous semblent moins bien absorber)

enzo culotte meuh
Et oui c'est bien mon petit prince en couche lavable...que le temps passe !!!! 

Publicité
Commentaires
L
Le Blog des Couches Lavables a été créé pour regrouper les avis des blogs sur les couches. Ton article a été publié ce jour. Voici le lien où tu peux le lire. Si cela ne te convient pas, merci de me contacter. CDT<br /> <br /> <br /> <br /> http://leblogdescouches.blogspot.com/2012/05/entretien-des-couches-lavables-avis-de.html
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité