Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2012

Brioche à la mie filante

Nous voici dimanche 9 h ...je participe une fois de plus au tour en cuisine. Pour ce tour rapide n°84  je suis allée rendre une petite visite à Aline qui était venu chez moi lors d'un précédent tour...
C'est sur cette recette de brioche que mon choix s'est arrêté mais j'en ai repéré pleins d'autre ( il faut d'ailleurs que je teste sa soupe aux petits pois !)
Comme souvent j'ai utilisé mon thermomix  parce que ....je l'aime !!!!

Ingrédients : 210 gr de lait ( soja vanille chez moi)
3 cc de levure sèche
400 gr de farine
1 1/2 cc de sel
1 oeuf
70 gr de beurre ( margarine végétale pour moi)
50 gr de sucre
Pour la finition : 1 oeuf et du sucre perlé

Dans le bol du thermomix, mettre le lait et la levure et programmer 1mn30/37°/vitesse 1
Ajouter les autres ingrédients et programmer 3 mn/Pétrin

Laisser la pâte dans le bol et laissez-la doubler de volume

Fariner le plan de travail et dégazer votre pâte. Façonnez votre brioche comme vous le désirez et laissez à nouveau lever environ 3/4 H

Préchauffer votre four à 180°

Dorez votre brioche à l'oeuf et parsemer de sucre perlé

Mettre au four 15 minutes à 180° puis 5 min à 160°

Verdic : cette brioche est à tomber !!!! tout simplement délicieuse...

20121127_185723

20121128_094634
vue de l'intérieur...

 

Maintenant voyons ce que rusticooking a pioché chez moi

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou, elle a l air super bonne mais la mie est vraiment filante? Parce que j ai déjà essayé des tas de recettes et chaque fois j ai plus l impression de manger du cake que de la brioche... :/ donc je cherche encore la recette parfaite! ;)
M
Une belle brioche sûrement très bonne !!! Bon dimanche et bon tour
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité