Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2012

Sablés au safran

Désolée de ne pas être aussi présente que je le voudrais sur mon blog...ma chipie a eu une grosse rhino
Je reviens aujourd'hui avec une recette de petits biscuits de noël : les sablés au safran ! Recette reçut dans ma boite mail ( par ma New 7/7 je crois)

Ingrédients : 125 gr de farine
75 gr de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
75 gr de beurre mou (margarine végétale chez nous)
1 cs d'eau chaude
6 stigmates de safran

2H avant de préparer vos sablés faites infuser les stigmates de safran dans l'eau chaude
Mélanger le sucre avec le jaune d'oeuf
Incorporer le beurre mou et l'eau safrannée
Ajouter la farine. Former rapidement une boule de pâte
Emballer dans un film et laisser reposer 1h au frais
Etaler la pâte et couper à l'emporte-pièce
Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Cuire à 180° jusqu'à ce qu'ils soient dorés ( 8 à 10 minutes)
Laisser refroidir et conserver dans une jolie boite

Nous avons décidé avec les enfants de faire des biscuits en forme d'ange et de les décorer avec du sucre colorés
Personnellement j'ai fait ma pâte au thermomix : tout les ingrédients dans le bol et 2minutes fonction pétrin

PICT0005

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette, ces sablés sont très bons. Par contre, les miens ne sont pas aussi jaunes que les tiens... :-(<br /> <br /> http://serial-baker.blogspot.fr/2013/02/sables-au-safran-ronde-interblog-35.html
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité