Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2006

Allaitement et alimentation de maman

Vous allaiter bébé et vous vous posez milles questions sur votre alimentation c'est bien normal . En matière d'allaitement les croyances populaires ont la vie dure
De part mon métier je suis depuis toujours persuadée que ce que nous mangeons a une influence sur notre santé alors pensez comme je me suis penchée sur le sujet lorsque je me suis su enceinte puis plus tard lorsque j'ai débuté mon allaitement. Pour etre franche je n'ai pas hésité à consulter une dietéticienne (celle qui me suis pour ma maladie de crohn)

En théorie les besoins caloriques d'une femme allaitante sont supérieurs à ceux d'une femme enceinte sachant qu'elle va produire environ 800 ml de lait par jour. Soit une dépense de 500 calories environ
En pratique ce n'est pas tant à la valeur calorique qu'il faut s'interesser ( surtout si vous avez pris beaucoup de poids)mais plutot à la valeur nutritionnelle car ce sont vos besoins en protéines et en calcium qui sont réellement augmentés
Mais pour etre simple il suffit d'avoir une alimentation équilibréé et variée riche en fruits et legumes, en produits laitiers( laitages végétaux aussi), lentilles, céréales et féculents, un peu de poisson,de viande ou d'oeuf et de matieres grasses

Aucun aliment n'est réellement interdit du moment qu'il est consommé en quantitée limitée ( attention quand même au chou ) surveiller les réactions de votre bébé et vous saurez tres vite si quelques chose le dérange dans votre alimentation

Bannissez l'alcool et limitez le thé, café et cola. Par contre buvez beaucoup d'eau , de tisane, de jus de fruits : environ 2 l par jour ( de toute façon allaiter donne soif)

Moi allaiter m'a grandement ouvert l'appétit alors, je n'hésite pas à faire des collations dans la journée surtout lorsque je travaille mais attention, équilibrées les collations !

voilà je pense que je reviendrais souvent sur l'alimentation de la maman notamment avec une "journée type"

Publicité
Commentaires
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité