Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2006

Clafoutis quinoa-framboises ( sans lait et sans gluten)

Voici une recette une fois de plus piquée à Valérie Cupillard dans son livre " Quinoa". La recette originale est avec des prunes mais moi j'avais des framboises surgelées à finir donc j'ai juste changée le fruit

Ingredients: 80 gr de farine de quinoa
120 gr de poudre d'amandes
3 oeufs
25 cl de lait de quinoa
100 gr de sucre complet
1 pomme
environ 100 gr de framboises surgelées décongelées

Mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre complet
Ajouter les oeufs
Délayer avec le lait de quinoa
Ajouter les framboises et la pomme coupée en petits dés
Verser dans un moule ( à cake en verre pour moi) et faire cuire 25 min à 180°

PICT0003
Bon tellement présée de le manger je l'ai coupé trops tôt donc photo pas trop présentable. Désolée !

Personnellement j'ai trouvé le goût du quinoa trops prononcé. Cela recouvrait le goût des fruits même si ce clafoutis est tres bon. La prochaine fois je mettrais du lait de riz à la place de celui de quinoa ( ou farine de riz+lait de quinoa à tester pour voir le meilleur) 

Publicité
Commentaires
D
J'ai testé ce clafoutis, il est au frais, prêt à être consommer, par contre j'ai un peu modifier la recette avec ce que j'avais sous la main et en l'adaptant à mes goûts..<br /> <br /> j'ai remplacer le lait de quinoa par du lait de riz, et j'ai utilisé de la farine de riz ( complet je crois ), je n'ai pas sucré, je sucre toujours après car j'aime très peu le sucré ( je préfère le salé ).<br /> <br /> Merci pour cette belle recette, j'éspère me régaler, tartiné de miel sans doute il me fera une collation idéale .. miam<br /> <br /> Debrouillarde
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité