Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2006

1er pain sans gluten ( réussi) à la MAP

Aprés quelques essais infructueux je suis enfin arrivée à quelque chose de satisfaisant en matiere de pain sans gluten. Je doit dire que j'ai bataillé un moment avant d'obtenir un résultat convenable avec ma MAP !
Allez je ne vous fais plus languir je vous livre la recette

200 gr de farine de quinoa
300 gr de farine de riz
100 gr de farine de sarrasin
1 sachet de levure sans gluten
400 ml d'eau
1 cc 1/2 de sel

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et choisir le programme rapide

PICT0006

De plus enveloppé dans un torchon ce pain se conserve facilement 4 jours

Publicité
Commentaires
S
ma farine de quinoa est délicieuse et non elle n'a pas d'odeur bizarre à la cuisson ! Je pense que tu as du tomber sur un mauvais paquet<br /> amitiées
F
Bonsoir Séverine,<br /> <br /> J'aurais voulu savoir quelle goût a ta farine de quinoa parce que la mienne (achetée hier en magasin bio) semble avoir une odeur bizarre et lorsque je cuit mon pain c'est pire : sa empeste la maison.<br /> <br /> Merci
N
Séverine,<br /> j'ai une MAP avec un programme pain sans gluten, mais comme tu avais un super pain, j'ai utilisé le programme rapide de 2h10.<br /> Le pain n'est pas aussi beau que le tien...<br /> Pour la levure sans gluten je n'en ai pas trouvé alors j'ai pris de la levure de boulanger (peut être une erreur mais je n'avais que ça).<br /> J'en profite pour te dire mersi pour ton blog. Je me connecte tous les jours pour avoir des nouvelles.<br /> Amicalement,<br /> Nathalie
S
Chrystelle, ma MAP est de la marque SEVERIN pour moi qui m'appelle severine c'est un comble non? lol<br /> Effectivement je n'ai pas de proramme sans gluten mais un programme rapide qui dure moins de 2h ( mais je ne me souviens plus combien exactement)
C
Bonjour Séverine, <br /> <br /> Pourrais tu me dire quelle est la marque de ta MAP ? comme tu l'as fait tourner sur programme rapide je déduis que tu n'as pas le programme sans gluten ?<br /> Merci des infos !<br /> Chrystelle
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité