Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2009

Gateau au yaourt et aux oeufs de pâques

Dimanche dernier mes parents et mon frère sont venu manger à la maison, un dernier petit week-end en famille avant un nouveau départ pour romain ( aprés grenoble le voici sur perpignan mais en tant que manager s'il vous plait !)...Evidement pour l'occasion enzo a voulu faire un gateau au chocolat ! Une trés bonne idée vu le stock que l'on doit encore écouler...
Je l'ai laissé faire pour le choix de la recette et comme il connait celle ci par coeur nous avons à nouveau fait un gateau au yaourt....jamais vraiment le même !

Ingrédient : 1 yaourt ( le pot sert de mesure )
3 pots de farine ( 2 de riz et 1 de maizena pour nous )
2 pots de sucre
2 oeufs
1 sachet de levure
1/2 pot d'huile de tournesol
3 oeufs de pâques de taille "oeufs à cacher" soit environ 100 gr

Faire fondre les oeufs en chocolat au bain marie ou au micro-ondes
Dans un saladier verser le yaourt puis, ajouter la farine, le sucre et la levure
Ajouter les oeufs et l'huile
Terminer par le chocolat fondu
Mélanger bien
Verser dans un moule ( en silicone pour nous) et faire cuire au four 35 min environ à 180°

PICT0004
Pour le moule enzo a choisi "winnie l'ourson"

Un vrai régal !

Le reste du repas était composé de :
- cake au jambon et aux olives
- foie gras et pain à la polenta
- rosbeef et frites
- tarte poires et amandes
vous aurez les recettes dans les prochains post

Publicité
Commentaires
L
excellente idée de recyclage ce gâteau!!!!
C
moi aussi je recycle mes oeufs dans les gateaux au chocolat...
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité