Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2009

Ma semaine de l'allaitement maternel ( tome 2 )

Oui je sais je vous avez fait espérer 1 article par jour....je vais tenter de me rattraper ce soir et ce week-end !!!
Je vous avez déjà parlé d'allaitement et de travail ici ou encore . Aujourd'hui je vous fais un article plus complet sur le côté "organisation et vie de femme/maman"
Niveau séance de "traite" voilà comment je m'organise : Je travaille de 6h à 13 h alors c'est réveil à 4h30 et tétée de la mini-miss sur un sein puis tirage sur le sein non tété
Vers 10 h au boulot je tire mon lait sur les 2 seins avec un tire-lait électrique double pompage
A 13h30 je retrouve la mini-miss et là grosse tétée de retrouvaille sur un sein ( dans ce cas je vide l'autre au tire-lait ) ou les deux

Voici encore quelques phrases tirées du livre d'Edwige Antier
"Quand vous reprenez le travail,vous pouvez parfaitement continuer votre allaitement grâce aux tétées du matin et du soir, et des "tétées câlins" lorsque voue rentrez, ou le week-end. Mais si vous reprenez le travail avant que bébé puisse se nourrir à la cuillère, vous aurez la sagesse de l'habituer à téter un peu de votre lait au biberon avant l'âge de 6 semaines" ( je reviendrais sur ce point que l'on peu discuter dans un autre post)
" Souvent lorsque vous rentrez le soir, bébé est tellement content de vous retrouver qu'il téte longuement, et n'hésite pas a vous refaire un petit câlin pendant la nuit, jusqu'à ce qu'il débute vraiment une alimentation variée. Cet allaitement adoucit la séparation"

Voilà en ce qui concerne l'allaitement proprement dit.
Pour ce qui est de l'organisation "ménagère" j'ai trouvé une super méthode...celle de Flylady ! Il ne me reste plus quà la pratiquer sérieusement....
L'écharpe de portage permet également de materner bébé tout en étant disponible pour le reste de la famille

Enfin pour rester une maman coquette  ( et discrete) on trouve de super vêtements d'allaitement et de la lingerie toute mimi sur le net...je vous prépare un récapitulatif des liens !!!

PICT0002

Publicité
Commentaires
A
bonjour séverine<br /> j'ai découvert ton blog à l'occasion de la naissance de ma puce que j'allaite; j'ai aimé lire tes aventures familiales, culinaires etc... j'ai trouvé du soutien dans tes expériences sur l'allaitement. en ce moment je te relis car je reprends le boulot en janvier et je me stresse un peu de savoir comment m'organiser pour continuer de donner du bon lait à ma puce....tire lait, conservation mais aussi organisation à la maison...tout ça me tourne dans la tête!!<br /> <br /> merci en tous cas de partager ton expérience!<br /> <br /> anne
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité